COVID-19 : OUVERTURE DU SERVICE URBANISME à partir du 12 mai
Uniquement sur rendez-vous au 03 20 58 17 58

Urbanisme 

Le service urbanisme est chargé d'instruire toutes les autorisations du droit des sols et toutes les demandes relatives à l'aménagement de son territoire. L'objectif du service est d'assurer un développement cohérent du territoire, et maintenir un équilibre entre le patrimoine existant et les projets à venir.

Vous pouvez contacter le Service Urbanisme en mairie au 03.20.58.17.58 et prendre rendez-vous pour discuter de votre projet.
Permanences sans rendez-vous du mardi au samedi de 8h30 à 12h30 et sur rendez-vous l'après-midi.

Les démarches d'urbanisme
Toute construction, aménagement, division, effectués sur votre propriété doit être précédé de la délivrance d'une autorisation d'urbanisme.

                                   CONSULTATION DES PERMIS DE CONSTRUIRE

Dossier  PC 059 524 20 B 0001

Les documents et liens utiles d'urbanisme
La consultation du cadastre
Informations cadastrales : vous pouvez effectuer une recherche par adresse ou par référence cadastrale. Il vous est possible d'imprimer un plan de situation ou un plan de masse à différentes échelles.
- Site du cadastre
Photos aériennes, cadastre, cartes topographiques et bien d'autres
- Site du géoportail de l'urbanisme

Vous pouvez consulter gratuitement le Plan Local d'Urbanisme
depuis le site de la MEL
Consulter le PLU de Sainghin-en-Weppes

La rénovation énergétique
Des aides financières peuvent vous être versées si vous envisagez de vous engager dans des travaux visant à l'amélioration de votre bâti ou de sa rénovation énergétique.

Pour plus de renseignements :
Permanence Info Énergie
Le jeudi matin sur rendez-vous en mairie au 03.20.52.00.23
ou au 06.87.95.80.14 ou par mail : eie.weppes@mres-asso.org

__________________________________________________________________________________________________________________

Le PLU², le RLPi et le PLU des communes d'Aubers, Bois-Grenier, Fromelles, Le Maisnil et Radinghem en Weppes ont été approuvés par le Conseil Métropolitain du 12 Décembre 2019.

Les 7 délibérations correspondantes ont été affichées en Mairie courant Février 2020.

Afin de s'adapter à la crise sanitaire que traverse notre pays et pour permettre que chacun puisse avoir accès à ces informations en cette période de confinement, vous trouverez ci-jointes  les 7 délibérations et leurs annexes.

Les délibérations

Les annexes

X