Vaccination COVID-19 des personnes de 75 ans et plus ainsi que pour les personnes vulnérables à très haut risque ouverte à partir de ce lundi 18 janvier

L'ensemble des habitants de la région âgés de 75 ans et plus ainsi que pour les personnes vulnérables à très haut risque pourront se faire vacciner sur rendez-vous dans le centre de vaccination de leur choix dès ce lundi 18 janvier.

Retrouvez la liste des centres de vaccination et plus d'informations sur : bit.ly/2LB2pmu

Les rendez-vous pour se faire vacciner sont à prendre en ligne, via le site internet https://www.sante.fr/centres-vaccination-covid.html#dep-59

Pour faciliter la prise de rendez-vous des personnes n'ayant pas internet ou n'étant pas familières des réservations en ligne, l'Agence régionale de santé et les préfectures des Hauts-de-France mettent en place une plateforme téléphonique régionale ouverte 7j/7, de 8h à 18h. ➡ le 03.92.04.34.71

Pour les personnes dont la situation de santé ne permet pas de se rendre dans un centre de vaccination, l'ARS et ses partenaires travaillent d'ores et déjà à la mise en place d'équipes mobiles qui pourront vacciner en grande proximité ou au domicile des personnes dans l'incapacité physique de se déplacer.

Plan grand froid

Inscription au registre nominatif des personnes vulnérables

Plan Grand Froid

Le CCAS de SAINGHIN-EN-WEPPES propose aux personnes âgées 65 ans et + ainsi qu’aux personnes de 60 ans et + reconnues inaptes au travail puis aux personnes en situation de handicap de la commune de SAINGHIN-EN-WEPPES à s’inscrire sur le registre nominatif des personnes vulnérables, afin qu’en cas de grand froid, les services du CCAS puissent prendre de leurs nouvelles et intervenir si besoin.

L’inscription sur ce registre n’est pas obligatoire.

Pour vous inscrire, ou inscrire un proche (avec son accord), vous pouvez vous rapprocher du CCAS au 03/20/58/17/58.

Voyettes, chemins d’accès…



Voyettes, chemins d’accès…

Vous êtes nombreux à attirer notre attention sur la situation des voyettes (ou chemins d’accès) qui desservent vos habitations. Les principales questions sont celles de l’entretien de ces voies et de leur propriété, ces deux questions étant liées.

La ville de Sainghin-en-Weppes a décidé de lancer une concertation sur ce sujet afin de recueillir toutes vos demandes.

L’objectif de cette concertation est d’arriver à éclaircir la situation de chaque voyette et d’apporter ainsi une réponse à chacun d’entre vous. La réponse pourra être, par exemple, que la commune prendra officiellement à sa charge l’entretien ; que cela relève des compétences de la Métropole européenne de Lille (MEL), auquel cas la commune organisera l’intervention de la MEL ; ou encore que la voirie est privée (entretien à la charge des propriétaires). A l’issue de nos études, une réponse officielle sera apportée pour chaque voyette et un plan pluriannuel d’investissement sera communiqué pour vous informer des dates de travaux retenues pour les voyettes sur lesquelles la MEL ou la commune interviendront.

Pour nous communiquer vos demandes : Accueil de la Mairie ou sur l’adresse mail dédiée : concertation-voyettes@sainghin-en-weppes.fr.
Merci d’apporter un maximum de clarté et de précisions à vos demandes.

X