Jardins familiaux

Aménagement des jardins de l'Epinette – Plate Voie

La parcelle AN 256 est occupée par des jardins familiaux et compte 13 parcelles d'environ 200-210 m2 .

Pour le moment, les clôtures sont en mauvais état et les parcelles n'ont pas de limites bien définies.

Il a donc été décidé de mettre à jour les nouvelles limites et de remplacer les grillages pour améliorer le cadre de vie et définir précisément les jardins loués. Un nouveau règlement, plus complet a également été proposé.

Il est prévu de réaménager le terrain en réduisant la superficie des parcelles à environ 100 m2 (soit 26 parcelles). Ceci permettra d'avoir davantage d'exploitants mais également d'avoir des parcelles plus petites (demandées par la majorité des personnes) et donc mieux entretenues. Un chemin sera créé sur toute la longueur afin de desservir les jardins.

L'aménagement consiste à retourner l'ensemble du terrain en supprimant les arbres et arbustes et l'ensemble des constructions (abris) disgracieuses, puis à installer une nouvelle clôture sur le pourtour avec un portillon à l'entrée (afin d'éviter les vols). Des piquets de séparation seront également installés afin de séparer chaque jardin.

Le règlement mis en place sera plus clair et plus complet. Le bail sera renouvelable, tacitement, chaque année. La cotisation annuelle passera à 15 € .

Les travaux ont été confiés à la société Jardin Passion qui effectuera les travaux du 18 au 22 février afin de pouvoir laisser les terrains pour début mars aux locataires.

Actuellement, il reste encore une dizaine de parcelles disponibles à la location.

Les personnes intéressées peuvent se rapprocher des services techniques en mairie (03 20 58 17 58) afin d'en louer une.

 

Plan grand froid

Inscription au registre nominatif des personnes vulnérables

Plan Grand Froid

Le CCAS de SAINGHIN-EN-WEPPES propose aux personnes âgées 65 ans et + ainsi qu’aux personnes de 60 ans et + reconnues inaptes au travail puis aux personnes en situation de handicap de la commune de SAINGHIN-EN-WEPPES à s’inscrire sur le registre nominatif des personnes vulnérables, afin qu’en cas de grand froid, les services du CCAS puissent prendre de leurs nouvelles et intervenir si besoin.

L’inscription sur ce registre n’est pas obligatoire.

Pour vous inscrire, ou inscrire un proche (avec son accord), vous pouvez vous rapprocher du CCAS au 03/20/58/17/58.

X